Tunisie – Coronavirus : Les médecins traitants vont bientôt pouvoir vacciner

Le Conseil national de l’Ordre des médecins dentistes de Tunisie a indiqué que lundi prochain, un accord conjoint sera signé entre les médecins et le ministère de la Santé pour mener des opérations de vaccination dans les cabinets privés

Le conseil a ajouté dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que cela vient en réponse à de nombreuses demandes formulées par des médecins et médecins dentistes qui se sont portés volontaires pour soutenir la campagne nationale de vaccination.

Ainsi, les médecins et les médecins dentistes vont bientôt être autorisés à vacciner au sein de leurs cabinets privés.

Rappelons que les pharmaciens ont également été autorisés à effectuer les vaccins et les injections sur ordonnances médicales pour les médicaments inscrits sur les tableaux A, B et C.

La décision du ministère de la santé relative à l’autorisation des pharmaciens à effectuer des injections et des vaccinations avait publiée dans le 60ème numéro du JORT.

En vertu du premier article de cette décision, le ministère de la santé a autorisé les pharmaciens à effectuer des injections sur ordonnance pour les médicaments classés aux annexes A, B et C, et sans ordonnance pour les médicaments ne figurant pas dans ces annexes.

Elle autorise également les pharmaciens à pratiquer les injections et les vaccinations dans les mêmes conditions que le premier chapitre, mais sous la responsabilité du pharmacien et à condition qu’ils soit titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle délivré par le ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...