Tunisie : 295 opérations de migration irrégulière recensées au cours des dernières 48 h !

Les évènements politiques et la focalisation des différentes parties sur les affaires internes ont encouragé les migrants à prendre davantage le risque. Plus de 280 opérations de migration irrégulière ont été organisées en l’espace de deux jours.

Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhan Ben Amor, a indiqué que plus de 3.000 migrants irréguliers sont arrivés sur les côtes européennes en juillet, sur les 6.000 personnes qui ont tenté de traverser illégalement les frontières maritimes.

Dans une déclaration accordée ce vendredi 30 juillet 2021 à Diwan fm, Ben Amor a ajouté que 295 opérations de migration irrégulière vers le sol italien ont été enregistrées au cours des dernières 48 heures.

Pour de nombreux groupes, le 25 juillet a représenté une opportunité de mener des opérations de franchissement illégal des frontières étant donné les évènements qui se sont passés, sur le plan national, pendant cette période.

Rappelons que les unités de la Garde maritimes du sud, du nord, de la côte et du centre ont réussi, dans la nuit du 24 au 25 juillet 2021, à déjouer 14 tentatives de migration irrégulière, et à secourir 222 migrants, dont 100 personnes de différentes nationalités subsahariennes et 38 femmes.

Commentaires:

Commentez...