Tunisie : Sami Tahri appelle à un audit complet des finances publiques

Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a appelé à la nécessité de procéder à un audit complet des finances publiques et des dettes de l’Etat.

Dans un post Facebook publié ce mardi 27 juillet 2021, il a également appelé la Banque centrale à procéder à une divulgation publique des transferts financiers faits aux partis et aux associations avant de transférer les dossiers à la justice.

Hier, le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a affirmé son attachement à la nécessité d’adhérer à la légitimité constitutionnelle dans toute action entreprise à ce stade que traverse le pays pour assurer le respect de la Constitution, la poursuite de la voie démocratique, la restauration de la stabilité du pays et sa capacité de construction et de progrès.

La centrale syndicale a également souligné que les mesures exceptionnelles prises par le Président de la République doivent s’accompagner d’un ensemble de garanties constitutionnelles, au premier rang desquelles figure la nécessité de contrôler les objectifs des mesures exceptionnelles et de déterminer la durée de leur mise en œuvre afin qu’elles ne se transforment pas en une procédure permanente.

Et d’appeler à agir dans le cadre d’une feuille de route participative claire qui définit les objectifs, les moyens et les calendriers, et rassure le peuple.

Commentaires:

Commentez...