La France veut faire vacciner les étudiants tunisiens poursuivant leurs études dans l’Hexagone

Alors que l’année universitaire approche à grands pas, les risques sanitaires liés à la propagation du coronavirus sont toujours de mise. Après avoir lancé la vaccination des Français de Tunisie, la France veut vacciner les étudiants tunisiens poursuivant leurs études dans l’Hexagone.

L’annonce a été faite par le conseiller consulaire élu pour la Tunisie et la Libye Laurent Caizergues. « La France travaille à la mise en place d’une campagne de vaccination pour les étudiants tunisiens et internationaux inscrits dans des établissements supérieurs en France pour la prochaine rentrée de septembre, afin qu’ils puissent rejoindre leur école ou université sans contrainte », a-t-il avancé sur son compte Facebook.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, est en Tunisie les 22 et 23 juillet, pour discuter de l’évolution de la crise sanitaire avec les autorités tunisiennes.

Outre les aides remises à la Tunisie dont plus de 1,1millions de doses de vaccin anti-Covid et des équipements médicaux, le ministre est également à Tunis pour participer au lancement de la campagne de vaccination des Français de Tunisie qui se déploiera dans les prochains jours.

La campagne de vaccination devrait démarrer à partir de lundi 2 août pour les Français et ayant droit. A ce titre, le consulat général de France à Tunis communiquera, à partir de la semaine prochaine les modalités de vaccination.

Commentaires:

Commentez...