Week-end caniculaire : L’INM appelle à la vigilance

Selon l’Institut National de la Météorologie (INM), une importante hausse des températures est prévue pour ce week-end et lundi.

Les maximales dépasseront les moyennes saisonnières de 4 à 9 degrés dans la plupart des régions, selon l’ingénieur prévisionniste et Chef du service des prévisions-médias à l’INM, Mehrez Ghannouchi.

Les températures maximales atteindront 40 à 44 degrés dans la plupart des gouvernorats, dépassant ainsi, les moyennes saisonnières du mois de juillet qui sont généralement comprises entre 30 et 39 °C.

« Dans le gouvernorat de Tunis, les températures atteindront 42 à 43 degrés à l’ombre, sachant que la moyenne saisonnière pour ce gouvernorat pour le mois de juillet se situe à 33 °C « . a-t-il précisé à l’agence TAP.

L’ingénieur de l’INM a expliqué cette hausse des températures par des masses d’air sahariennes et l’avènement de la saison d’Aoussou, (25 juillet-2 septembre).

Mettant en garde contre cette vague de chaleur, il a invité les citoyens à éviter de s’exposer au soleil pendant les pics de chaleur (entre 11h et 15h).

Commentaires:

Commentez...