Tunisie : Cadavres entassés avec les déchets à l’hôpital Charles Nicolle

Une vidéo choc des victimes du coronavirus à l’hôpital Charles Nicolle a été massivement partagée hier, mercredi 21 juillet 2021.

La séquence, filmée par un citoyen, montre les corps de victimes du Covid-19, placés à l’intérieur d’une pièce non réfrigérée et remplie de déchets et de poubelles, après que la morgue ait été remplie de cadavres.

En réaction, le Dr Moncef Hamdoun, du service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicole a déclaré que le nombre quotidien de morts dépassait les 10 décès par jour, et atteignait parfois 18, ce qui a provoqué une multiplication rapide des cadavres dans la morgue qui a dépassé sa capacité d’accueil.

« Le transport des corps des morts du Covid nécessite des procédures spéciales de la part de la municipalité, et ces procédures nécessitent du temps. En conséquence, les cadavres qui seront transportés rapidement ont été placés dans cette chambre », a-t-il expliqué, ce jeudi, sur Mosaique fm.

« Les cadavres sont placés dans des sacs spéciaux, et nous prendrons des mesures pour nettoyer la pièce car il est déraisonnable de mettre les cadavres avec les ordures ».

Commentaires:

Commentez...