Tunisie : Les cliniques officiellement réquisitionnées dans ces gouvernorats


Dans un communiqué rendu public ce dimanche 18 juillet, la présidence du gouvernement annonce la réquisition des cliniques dans ces gouvernorats : Sousse, Monastir, Medenine, Kairouan, Nabeul, Sfax, Ariana, Bn Arous et Tunis.

Cette décision a été prise dans l’objectif de prendre en charge les patients admis dans les hôpitaux marquant un manque en oxygène.

La présidence du gouvernement rappelle que contrairement à certaines rumeurs, aucune rupture d’oxygène n’a été enregistré dans n’importe quel hôpital en Tunisie.

Les opérations d’approvisionnement de certaines régions en équipements médicaux, bouteilles et concentrateurs d’oxygène ayant démarré vendredi dernier, se poursuivent encore, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que 35 concentrateurs d’oxygène acheminés à bord d’un avion militaire ont été livrés aux établissements hospitaliers de Djerba (gouvernorat de
Medenine).

Et d’ajouter que 130 réservoirs d’oxygène sont actuellement en train d’être installés à bord d’un avion militaire qui décollera, demain matin, de l’aéroport de l’Aouina, vers Marseille afin de ramener un lot d’oxygène.

Les unités de l’armée nationale ont distribué, samedi soir, des bouteilles et des concentrateurs d’oxygène ainsi que des équipements médicaux au profit d’ établissement hospitaliers de différents gouvernorats à l’instar de Mahdia, Medenine, Tataouine, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid et Sousse.

Commentaires:

Commentez...