Alerte Covid-19 : Le département d’Etat US place la Tunisie au niveau 4

« Ne voyagez pas en Tunisie en raison de l’épidémie de Covid-19. Faites preuve d’une prudence accrue en Tunisie en raison du terrorisme. Certaines zones présentent un risque accru« . Cet avis aux voyageurs a été mis à jour par le Département d’Etat US qui lance ainsi une alerte voyage vers la Tunisie, face au rebond épidémique et aux risques terroristes.

Le département d’Etat US avertit les ressortissants américains. « Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont placé la Tunisie au niveau 4, traduisant un niveau de risque élevé, lié au Covid-19 indiquant un niveau très élevé de contamination dans le pays (…) », souligne-t-on

Le Département d’Etat conseille également à ses ressortissants d’éviter certaines zones en raison d’un risque de terrorisme, notamment au sud-est du pays, le long de la frontière avec la Libye, dans les zones montagneuses dans l’ouest du pays y compris la zone du parc national de Chaambi, dans la zone militaire fermée de Remeda, à Jendouba, au Kef, Kasserine et à Sidi Bouzid.

Il rappelle que « des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats en Tunisie (…) ciblant les lieux touristiques, les centres de transport, les musées, les centres de villégiature, les hôtels, les festivals, les discothèques, les restaurants, les sites religieux, les marchés/centres commerciaux, etc… »

Commentaires:

Commentez...