Aéroport Tunis-Carthage : Une arme dans les bagages d’une passagère

Une passagère tunisienne a été interpellée, ce mercredi 14 juillet, à l’aéroport de Tunis-Carthage, avec, dans ses bagages un pistolet et 14 balles.

Selon Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale, cette passagère est arrivée, hier d’un pays européen et la fouille de ses bagages a permis de découvrir le pistolet et les munitions.

Il a indiqué, ce jeudi 15 juillet sur les ondes de Mosaique fm, que le ministère public avait ordonné son arrestation et que l’enquête se poursuit sachant que l’arme appartient à son mari mais qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’elle se trouvait dans sa valise, selon ses dires.

Cette affaire ressemble à celle du 28 mai dernier, lorsqu’une ressortissante maghrébine en provenance d’un pays subsaharien avait été interpellée à l’aéroport Tunis-Carthage suite à la découverte d’une Kalachnikov dans ses bagages.

Dans le cadre de cette affaire, le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, le 11 juin dernier, deux mandats de dépôt contre cette ressortissante et sa mère qui l’accompagnait au moment des faits.

Les deux femmes ainsi qu’un troisième suspect en état de fuite sont accusés d’adhésion à une organisation terroriste active en dehors et à l’intérieur du pays, de procuration d’armes et de munitions et de planification de crimes terroristes.

Commentaires:

Commentez...