Médicament anti-Corona efficace à l’hôpital militaire : La Défense nationale dément

Le ministère de la Défense nationale a démenti ce qui a récemment circulé sur les réseaux sociaux, au sujet du succès de l’essai clinique d’un médicament anti-Covid-19 à l’hôpital militaire.

En revanche, le ministère a précisé que dans le cadre d’un essai clinique sur des patients Covid, une « préparation thérapeutique » a été utilisée à cet effet, après l’agrément d’un certain nombre de patients, et sous la tutelle conjointe du ministère de la Santé, du ministère de la Défense et du ministère de l’Enseignement supérieur, indiquant que cet essai n’est pas encore terminé.

Le département a souligné qu’il n’est pas possible de parler de cet essai clinique tant que ses résultats scientifiques n’ont pas été vérifiés et approuvés par des experts du domaine.

Rappelons que des pages Facebook ont rapporté le succès d’une équipe de chercheurs tunisiens à produire un complément alimentaire efficace dans le traitement des patients covid et qu’environ 200 patients ont subi des essais cliniques depuis janvier 2021.

Commentaires:

Commentez...