6e et 9e : Inscription au service SMS à partir du 9 juillet

Le ministère de l’Education annonce, ce jeudi 8 juiller 2021, que les candidats à la 9ème année général et technique et à la 6ème année, ou concours d’admission aux collèges pilotes, souhaitant recevoir leurs résultats par SMS peuvent s’inscrire à ce service à compter de vendredi 9 juillet (6e) et samedi 10 juillet à 10h00 (9e) en envoyant un SMS au 85 005.

Dans ce SMS à envoyer par les candidats de 9e doivent figurer : « NEUF (espace) Numéro d’inscription à l’examen avec 6 chiffres ».

Les candidats de 6e doivent envoyer : « SIX (espace) Numéro d’inscription à l’examen ».

Les inscrits à ce service recevront des SMS comportant tous les détails du résultat de l’examen (décision, notes des différentes matières, moyenne de l’examen, et le résultat à la demande d’admission à l’un des lycées pilotes pour la 9ème année générale).

Le ministère ajoute que les résultats de ces deux examens seront diffusés sur Internet, le même jour, via le site : www.9web.tn.

Les résultats des examens seront diffusés par SMS, pour les abonnés des opérateurs Tunisie Telecom, Ooredoo, et Orange, moyennant un tarif de 950 millimes, précise le ministère de l’Education dans un communiqué.

Commentaires:

Commentez...