Tunisie : Kais Saied et Abir Moussi continuent de dominer les sondages

Malgré les critiques dont elles sont l’objet ces dernières semaines, deux personnalités politiques continuent de dominer les sondages relatifs aux intentions de vote en ce qui concerne l’élection présidentielle ou les élections législatives.

Le président de la République, Kais Saied, très décrié ces dernières semaines, continue de plaire aux Tunisiens puisqu’un sondage de Sigma Conseil publié par le journal Le Maghreb le place toujours en tête des intentions de vote à la présidentielle.

Kais Saied continue d’occuper la première place avec 39,2% des suffrages. Il devance largement la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi qui récolte 15,2% des intentions de vote. Nabil Karoui arrive en 3ème position avec 13,6% des voix. Suivent Safi Saïd à la 4ème place (9,1%) et Abdellatif Mekki (3,3%).

Concernant les élections législatives, le PDL est toujours en pole-position avec 38,6% d’intentions de vote, devançant de près de 20 points le mouvement Ennahdha (2ème avec 18,7% des voix. Suivent Qalb Tounes (11,05%), le Courant démocrate (5,7%) et la Coalition Al Karama (5,3%).

Commentaires:

Commentez...