Tunisie : Une semaine après sa réussite, une élève de 6e atteint illégalement l’Italie !

En parcourant les pages Facebook, un enseignant a été surpris par une photo de son élève de sixième année, parmi des migrants irréguliers ayant atteint l’île italienne de Lampedusa.

Malaka, son frère jumeau et sa sœur ont atteint l’île italienne dans le cadre d’une opération de migration irrégulière.

Choqué, l’instituteur, Ridha Arrami, a assuré avoir remis le carnet de notes de son élève il y a moins d’une semaine et qu’il avait loué son excellence.

« Nous avons essayé autant que possible de leur inculquer l’amour de la patrie, mais cette dernière ne les a pas aimés en retour », a-t-il écrit son son compte Facebook.

A l’instar de l’enseignant, des milliers de Tunisiens ont été choqués par les photos des mineurs ayant fui le pays à bord d’embarcations. Le rêve de se faire une meilleure vie au delà de la Méditerranée ne séduit plus que les adultes, Malaka, son frère et sa sœur en sont la preuve.

Le pessimisme, le manque d’inspiration et l’absence d’espoir touche désormais les tranches les plus jeunes. Des prémices de l’effondrement du système de l’enfance, instauré en Tunisie depuis des décennies ? Seul le temps nous le dira…

Commentaires:

Commentez...