Décès de la chanteuse italienne Raffaella Carrà

L’icône de la télévision et de la chanson italiennes Raffaella Carrà est décédée ce lundi 5 juillet à 78 ans, selon plusieurs médias italiens.

« Raffaella nous a quittés pour un monde meilleur, où son humanité, son rire inimitable et son talent extraordinaire brilleront pour toujours », a annoncé son ex-compagnon Sergio Lapino à l’agence italienne Ansa.

« Avec la disparition de Raffaella Carrà s’en va la grande dame de la télévision italienne. Une femme de grand talent, passionnée et humaine qui nous a accompagnés toute notre vie. Adieu Raffaella », a réagi pour sa part le ministre italien de la Culture, Dario Franceschini.

Née à Bologne le 18 juin 1943, Raffaella Carrà s’est fait connaître d’abord au cinéma dans les années 1950, avant d’atteindre la postérité dans les années 1970, notamment grâce à la chanson A far l’amore comincia tu, sortie en 1976.

Devenue incontournable dans le paysage médiatique en Italie, en Espagne ou même en Amérique du Sud, où elle continue, dans les années 2000, à apparaître à la télévision.

 

Commentaires:

Commentez...