ARP : Ghannouchi appelle à l’usage de la force publique contre le bloc du PDL

Le substitut du procureur de la République, Mohsen Daly a déclaré que le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a déposé mercredi une plainte après les récentes escarmouches et violences survenues au Parlement.

Ghannouchi a exigé, dans sa plainte, qu’il a déposée contre des députés du bloc du Parti destourien libre (PDL), à ce que le Parquet autorise le déploiement de la force publique pour lever le sit-in du parti de Abir Moussi à l’intérieur du Conseil.

Le responsable a indiqué sur Mosaique fm que le ministère public a transmis la plainte à l’une des unités sécuritaires pour effectuer les enquêtes nécessaires, et présenter les résultats afin de prendre les décisions nécessaires.

Rappelons qu’au cours des derniers jours, des altercations ont eu lieu sous le dôme de l’ARP au sujet du projet de loi sur l’installation d’un siège du fonds de développement qatari en Tunisie.

Abir Moussi, accompagnée des députés de son bloc, a vivement protesté contre l’adoption de ce projet de loi et a perturbé à plusieurs reprises la séance plénière durant laquelle elle avait été agressé par deux députés, dont Seifeddine Makhlouf.

Commentaires:

Commentez...