Covid-19 : Les gouverneurs du Grand-Tunis en réunion d’urgence avec Mechichi

Une réunion d’urgence est en cours entre le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et les gouverneurs du Grand-Tunis (Tunis, la Manouba, l’Ariana et Ben Arous), afin d’examiner la situation épidémiologique actuelle et prendre, si nécessaire, des mesures communes afin de freiner la propagation du coronavirus.

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, Tunis a enregistré, samedi 26 juin 2021, un taux de positivité de 32,7% ; Ben Arous, 35,2% ; l’Ariana, 40,9% ; et la Manouba, 47,3% sachant que dans ce dernier gouvernorat un confinement général a été instauré dans les délégations de Tebourba et Manouba, ainsi qu’un confinement partiel dans d’autres délégations.

Autre constat, l’annonce faite, aujourd’hui, par le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, révélant que 18 cas d’infection par la souche indienne du coronavirus et un cas d’infection par la souche nigériane ont été détectés en Tunisie. Il a confirmé la détection de 18 cas du variant indien dont huit dans le Grand Tunis.

Commentaires:

Commentez...