Fathi Slaouti : Des parents impliqués dans la tricherie aux examens du baccalauréat

Le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti a confirmé ce vendredi 25 juin 2021 que certains parents étaient impliqués dans la tricherie aux examens du baccalauréat.

« Des parents ont fourni à leurs enfants de l’argent pour l’utiliser dans des opérations de tricherie et de fraude, a-t-il déclaré sur Jawhara fm, rappelant que le ministère avait mis en garde contre ces pratiques.

Dans le même contexte, il a assuré que des personnes avaient été découvertes en train de dicter les réponses des examens aux candidats au baccalauréat depuis l’intérieur de voitures et de maisons.

Les cas de tricherie et de tentatives de fraude ont atteint, au cours des premiers jours de la session principale du baccalauréat, les 467 cas, contre 334 cas enregistrés au cours de toute la session principale de l’année dernière.

Selon le directeur général des examens à Ministère de l’Éducation, Omar Oualbani, le phénomène de tricherie dans les examens écrits pour la session principale de cette année s’est répandu pour inclure un lycée pilote à Sidi Bouzid.

Commentaires:

Commentez...