« The Summer Breeze » : Une plateforme e-commerce pour structurer les marques des créateurs

« The Summer Breeze » s’est tenu, du 17 au 20 juin derniers à Dar el Jeld Hôtel and Spa. Cet événement de mode, organisé par l’accélérateur Unik Chic en partenariat avec plusieurs sponsors, avait pour objectif de présenter le meilleur des produits tunisiens.

Née d’une collaboration étroite entre des spécialistes du marché de la mode en Tunisie et des pionniers du marketing digital, Unik Chic regroupe les créateurs talentueux qui veulent acquérir plus de visibilité sur le marché de la mode.

Selon Samia Mbarek Belkhiria, fondatrice de la plateforme e-commerce et de l’accélérateur Unik Chic, cette plateforme sert à structurer les marques des créateurs avec un positionnement premium luxe-luxe accessible dans le domaine du textile, des bijoux ou de la maroquinerie et à permettre à chaque créateur de se développer en tant qu’entrepreneur, avoir l’esprit nécessaire pour développer son activité et de devenir un acteur sur le marché de la mode en Tunisie.

Une table ronde s’est d’ailleurs tenue le 17 juin, en présence de plusieurs intervenants, experts du domaine de la mode, du luxe, du management et de l’entreprenariat pour discuter de la magie du luxe, l’art de la mode, l’écosystème des startups, le savoir-faire entrepreneurial en Tunisie et comment un créateur peut passer du stade de créateur au stade d’entrepreneur ainsi que la contribution de l’industrie textile dans le développement de la marque du créateur car aujourd’hui le créateur doit travailler en amont avec l’industriel pour créer de la valeur ajoutée et donner un produit de très grande qualité.

Ainsi, il devient très important actuellement de créer des synergies entre créateurs et partenaires autour de l’industrie, du textile, de l’entreprenariat et de l’écosystème des startups. Il devient très utile pour le créateur de se montrer dans ce milieu que ce soit pour lever des fonds ou pour atteindre une nouvelle clientèle qui n’est pas de son entourage.

A la fin de cette table, des certificats de participation ont été délivrés aux créateurs de la 1ère cohorte de l’accélérateur de mode comme Olfa Khadhraoui (Olfa couture), Ramla Abbes (Kahena traditions), Meriem Sraieb (Atikahandmade), Aïda Andolsi (AÏDA), Skander Zayati (MaZij)…

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...