TAV Tunisie : Easy Jet et TUI ont annulé des vols vers Enfidha en raison des protestations

La chargée de l’information et de la communication au sein de TAV Tunisie, Rim Dhamer, a fait savoir que les deux compagnies aériennes, Easy Jet w TUI, ont annulé leurs vols vers la Tunisie en raison des manifestations et des grèves qui ont eu lieu à l’aéroport d’Enfidha.

S’exprimant ce jeudi 24 juin 2021 sur Mosaique fm, elle a ajouté que la décision de fermer indéfiniment l’aéroport d’Enfidha coûtera à l’entreprise d’importantes pertes matérielles, en plus des pertes qu’elle a subies en raison de la pandémie.

La compagnie TAV Tunisie, poursuit-elle, a informé les compagnies aériennes de cette décision. Certaines d’entres elles ont modifié la trajectoire de vol vers les aéroports de Monastir et Tunis-Carthage, alors que d’autres ont annulé leurs vols.

Dhamer a expliqué que la décision de fermeture a été prise hier après que les employés et les responsables directs aient été empêchés de rejoindre leur travail à la lumière des protestations, du chaos et des graves abus qui prévalent à l’aéroport depuis environ un mois.

Les 17 et 18 juin, les agents des aéroports d’Enfidha et de Monastir avaient mené une grève pour protester notamment contre le non-respect des accords conclus avec TAV Tunisie et les licenciements.

Il est prévu que les salariés de la société TAV Tunisie des aéroports d’Enfidha et de Monastir se mettent en grève les 5, 6 et 7 juillet 2021, pour les mêmes raisons.

Notons que l’aéroport international Enfidha Hammamet a repris ses activités le 29 avril 2021, après une période de fermeture qui a duré 9 mois.

Commentaires:

Commentez...