Lotfi Zitoun en médiateur pour organiser une rencontre entre Saied et Ghannouchi

Lotfi Zitoun joue désormais le rôle de médiateur entre Carthage et le Bardo.

Moins de 24h après avoir été accueilli par le président de la République, Zitoun s’est réuni ce mardi, 22 juin avec le chef d’Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dans l’espoir de briser la glace.

Le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, a confirmé dans un communiqué publié sur sa page Facebook, avoir rencontré l’ancien ministre et leader nahdhaoui démissionnaire, Lotfi Zitoun, à la demande de ce dernier.

Il a expliqué que la rencontre a porté sur la proposition faite par Zitoun concernant une rencontre entre le Président du Parlement et le Chef de l’Etat pour discuter des conditions difficiles du pays.

Ghannouchi a indiqué s’être félicité de l’organisation de la réunion proposée rappelant « sa ferme conviction qu’il n’y a aucun moyen de résoudre les problèmes du pays que par le dialogue et la recherche de consensus ».

En recevant hier lundi 21 juin le leader au sein du mouvement Ennahdha Lotfi Zitoun, le chef de l’Etat s’est encore une fois prononcé sur sa position quant à l’organisation d’un dialogue national.

Il a rappelé dans ce sens la nécessité de la participation des jeunes à ce dialogue national.

« Pour qu’il soit réellement national, nous devons faire participer les jeunes à ce dialogue », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...