Covid-19 : Mesures restrictives réactivées dans le gouvernorat de Nabeul

A la suite de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région de Nabeul, le gouvernorat a décidé de mettre en place de nouvelles mesures restrictives, comme l’indique un communiqué.

Ainsi, dans tout la gouvernorat de Nabeul, il sera désormais interdit d’organiser des fêtes de mariages dans les espaces fermés. Dans les espaces ouverts, la célébration de mariages est soumise à une condition, la limitation du nombre d’invités à 50 personnes.

Le gouvernorat annonce également la suspension des marchés hebdomadaires ainsi que la fermeture des bains de maure et des salles de sport.

Les cafés et les restaurants pourront recevoir leurs clients uniquement dans les espaces extérieurs et le nombre de ces derniers ne doit pas dépasser les 50% de la capacité d’accueil de l’établissement. Le narguilé (chicha) et les jeux de cartes sont également interdits.

Ces mesures ont été décidées, hier suite à la détérioration de la situation épidémiologique sachant que le taux de contaminations est passé à plus de 140 par jour, avec une moyenne de trois décès quotidiens enregistrés.

Rappelons que quatre gouvernorats, sont, pour l’heure, concernés par la mesure du confinement général. Il s’agit de Kairouan, Beja, Siliana et Zaghouan qui resteront confinés jusqu’au 27 juin.

Commentaires:

Commentez...