Tunisie : Les municipalités appelées à imposer une distanciation physique sur les plages

Alors que la Tunisie fait face à une quatrième vague de contamination par le coronavirus et que la campagne de vaccination traîne  toujours, un relâchement total au niveau de l’application des dispositions sanitaires est observé.

Ce qui complique davantage la situation ce sont notamment les rassemblements estivaux dans les fêtes de mariage, sur les plages et durant les soirées nocturnes.

Dans ce sens, la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a annoncé que le département a appelé les mairies à imposer une distanciation physique sur les plages pour prévenir les risques de contamination.

Ces mairies sont également appelées à revoir les autorisations d’installation de kiosques et de commerces sur ces plages de manière à limiter leur capacité d’accueil.

Quatre-vingt-neuf nouveaux décès et 1997 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 14 juin 2021 à l’issue la publication des résultats de 7523 analyses de laboratoire, a annoncé, dans la soirée de ce mardi 15 juin, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 372.221 cas dont 324.846 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 13.656 personnes.

Commentaires:

Commentez...