Tunisie : Le PDL manifeste, samedi, pour dénoncer les agressions contre ses adhérents

Le Parti destourien libre (PDL) annonce, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook qu’une manifestation sera organisée, ce samedi 19 juin à 9h30 devant le théâtre municipal de Tunis afin de dénoncer les agressions exercées par le Parlement, le gouvernement et la présidence de la République à l’encontre des dirigeants et des adhérents du parti.

Il dénonce également la passivité et le silence des organisations nationales, des associations défendant les droits de l’Homme et du ministère public, face à ces agressions.

Rappelons que la Présidence du gouvernement, a décidé de recourir à la justice en portant plainte contre la députée Abir Moussi ainsi que les autres députés formant le bloc du PDL suite à ce qu’il considère comme des agressions et des menaces à l’encontre d’Olfa Ben Ouda, ministre de l’Enseignement supérieur et de Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, au sein de l’ARP alors qu’ils devaient être auditionnés.

Signalons également dans ce contexte, que le bloc du mouvement Ennahda à l’ARP a exprimé, dans un communiqué publié lundi 14 juin 2021, « sa ferme condamnation des pratiques de Abir Moussi, qui violent le système démocratique , portent atteinte au prestige de l’État et perturbent le fonctionnement normal de l’établissement public. »

Le bloc a renouvelé sa demande au ministère public pour ouvrir une enquête et de poursuivre la présidente du parti destourien libre (PDL) pour ses crimes contre le Parlement et les deux membres du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...