En visite à Rome, Kais Saied reçoit un doctorat honoris causa

Le président Kais Saied a pris part à une cérémonie à l’université La Sapienza de la capitale italienne, Rome, au cours de laquelle il a reçu un doctorat honorifique en recherche scientifique.

Saied a donné une conférence à cette occasion.

En visite officielle de deux jours à l’invitation de son homologue italien, Sergio Mattarella, Saied qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a été reçu par le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, l’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui, et une dizaine d’ambassadeurs arabes.

La Présidence de la République a indiqué que cette visite représentera une occasion renouvelée de continuer à discuter des moyens de développer les mécanismes de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Italie dans plusieurs domaines.

Elle vise également à consolider davantage les relations de concertation et de coordination entre les deux pays amis, à approfondir la discussion et à échanger avis sur plusieurs dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun.

Commentaires:

Commentez...