Tunisie : Plus de 400 migrants secourus en trois jours

Photo d’illustration

Des unités maritimes de la Garde nationale ont secourus lors des deux derniers jours, dimanche 13 et lundi 14 juin 2021, cent soixante-huit candidats à l’émigration irrégulière dans plusieurs régions du pays.

Houcemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, a précisé que ces 168 migrants dont 122 Subsahariens étaient partis des côtes de Sfax, Takelsa, Téboulba, Menzel Temime, Kerkennah et Chebba.

Des unités maritimes de la Garde nationale à Sfax, Nabeul, Bizerte et Djerba avaient également déjoué, dans la nuit du 11 au 12 juin, 13 tentatives de franchissement illégal des frontières.

Au cours de ces opérations, 142 migrants irréguliers originaires des gouvernorats de Sfax, Nabeul, la Manouba, Tunis, Ariana, Bizerte, Médenine et Gabès, ont été secourus après le naufrage des embarcations qui les transportaient.

Par ailleurs, une unité de la marine a secouru 101 migrants irréguliers de différentes nationalités ayant navigué le 11 juin 2021 depuis la ville libyenne de Zouara.

Commentaires:

Commentez...