Tunisie – Covid-19 : Niveau d’alerte « très élevé » dans 20 gouvernorats

CP : AA

Le membre du comité scientifique et chef du comité médical de l’hôpital La Rabta, Sami Mourali, a déclaré que le niveau d’alerte concernant la situation épidémiologique est très élevé dans 20 gouvernorats.

Sur les ondes de Diwan fm, Mourali a expliqué que les indicateurs d’alerte élevés sont présents dans 3 gouvernorats: Tunis, Kébili et Gabès, tandis que seul le gouvernorat de Gafsa présente des indicateurs d’alerte moyens. Ainsi, le reste des gouvernorats connaissent une très forte propagation du virus.

Il a indiqué que le taux d’occupation des services de réanimation s’élevait à plus de 80% dans tous les hôpitaux du pays, ajoutant que le taux d’inscription de 20,5% sur la plateforme Evax reste très faible en cette situation critique.

La Tunisie reste, en effet, bien loin des 3 millions de vaccinés pour le mois de juin, objectif, fixé par le ministère de la Santé depuis des mois, jusque là inapplicable.

Ines Fradi, directrice de la pharmacie et des médicaments au ministère de la Santé et chargée du volet logistique de la campagne nationale de vaccination, a estimé que le rythme de vaccination connaît une augmentation continue.

« On s’attend à ce que ce rythme augmente encore avec l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins début juillet », a-t-elle déclaré.

Dans un communiqué rendu public hier, lundi 14 juin, le ministère de la Santé a annoncé que 52 décès dus au coronavirus ont été recensés le 13 juin 2021.

Par ailleurs, 1316 nouvelles contaminations ont été enregistrées à l’issue de 5525 tests de dépistage effectués durant la même date. Ainsi le bilan passe à 13567, 370224 dont 323201 guérisons depuis le début de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...