Habib Ammar : « La Tunisie, une destination touristique Covid-safe »

Tout est fait pour relancer le tourisme en Tunisie, après une suspension de 12 mois. L’objectif est de faire de 2022 une année touristique exemplaire, annonce le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar.

« Tous les efforts sont actuellement déployés afin de relancer progressivement le tourisme en Tunisie, après une suspension de 12 mois, l’objectif étant de faire de 2022 une année touristique exemplaire ». C’est ce qu’a déclaré ce samedi 12 juin 2021, Habib Ammar en visite à Tozeur.

Le ministre a estimé, dans une déclaration aux m »dias rapportée par l’agence TAP, que « la Tunisie est une destination touristique Covid-safe », assurant qu’elle est prête à accueillir les touristes cet été, et durant la prochaine saison hivernale, grâce au protocole sanitaire mis en place dans le secteur ».

Il a assuré que le protocole sanitaire « a déjà démontré son efficacité en 2020 », outre le fait qu’il a été approuvé par les tours opérateurs étrangers.

En attendant que les pays de l’Europe de l’ouest rouvrent leurs frontières, le ministère du Tourisme s’est attelé à se concerter avec les marchés traditionnels, a souligné le ministre, rappelant que plus de 90 vols, avec à leurs bords plus de 14 mille touristes russes et autres ont été accueillis récemment.

Habib Ammar confirme ainsi ce qui avait été déjà programmé, à savoir, la remise en marche de l’activité touristique en terme d’arrivées et de reprise. Par contre en 2022, il aspirer à faire une très bonne saison.

Commentaires:

Commentez...