Tunisie : L’UGTT dénonce une « attaque barbare » contre le siège de Shems FM

Le Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, ce mercredi 10 juin, dans un communiqué, sa solidarité avec la radio Shems FM, suite aux attaques et menaces contre son équipe de la part des employés de la municipalité du Kram.

Ces derniers ont encerclé le siège de la radio Shems fm, dans la matinée de ce mercredi 10 juin 2021 tout en proférant des insultes et des menaces contre les salariés et journalistes de la radio.

Dans son communiqué, l’UGTT dénonce « une attaque barbare » organisée par le maire du Kram, Fethi Laâyouni et exprime son soutien aux journalistes.

« Cette attaque est une perpétuation de la mentalité du mépris des lois et de l’intimidation contre les individus et les institutions. Cela augure une escalade de la violence derrière laquelle se cachent des partis et des bandes hostiles aux libertés ».

La centrale syndicale tient également le gouvernement pour responsable pour mettre fin à ces actes de banditisme.

Rappelons que c’est l’animateur Hamza Belloumi qui était particulièrement visé par cette mobilisation. Ce dernier a dénoncé, lors de son émission, la décision prise un groupe de « municipaux en civil » de fermer le commerce d’un citoyen qui avait osé critiquer la municipalité du Kram, photos et vidéos à l’appui.

Commentaires:

Commentez...