Tunisie – OMS : Mechichi obtient 600.000 doses de vaccin anti-Covid

En marge d’une réunion tenue, ce mercredi 9 juin, au siège de l’OMS à Genève, entre le directeur général de l’organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus et le chef du gouvernement Hichem Mechichi, un accord a été conclu pour l’accélération des procédures d’acheminement des doses de vaccin antu-Covid vers la Tunisie.

Selon cet accord, près de 600 mille doses de vaccins anti-Covid-19 seront acheminées vers la Tunisie selon un calendrier convenu.

Ainsi 100 mille doses seront envoyées lors des mois de juin et juillet et près de 250 mille doses en septembre en plus de près de 250 mille doses vers la fin de l’année 2021. Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’OMS se tient également disposée à augmenter les doses demandées par la Tunisie.

Rappelons que Hichem Mechichi, la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, et Hechmi Louzir, directeur de la campagne de vaccination, se sont rendus à Genève avec pour objectif d’accélérer le processus d’acquisition des vaccins dans le cadre du programme Covax qui doit fournir 4,3 millions doses à la Tunisie alors que seulement 250 mille doses du vaccin Pfizer et près de 250 mille doses de vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées.

Lors de cette visite, il a également été convenu de classer la Tunisie parmi les pays prioritaires pour avoir accès aux doses de vaccins en surplus des autres pays.

Commentaires:

Commentez...