Covid-19 : Sur ordre de Saied, des équipes médicales militaires dépêchées à Kairouan

Le président de la République, Kais Saied, a chargé la direction générale de la santé militaire, « d’apporter le soutien humain et matériel nécessaires à l’hôpital de terrain de Kairouan et d’œuvrer à l’étendre ».

Dans un communiqué publié hier, dimanche, par Carthage, on explique que cette décision a été prise dans le cadre du suivi de la situation sanitaire à Kairouan et dans d’autres gouvernorats.

Des équipes de spécialistes en biomédecine seront également dépêchées à l’hôpital de Kairouan afin de soutenir les efforts déployés par la direction régionale de la santé dans le processus de vaccination des personnes âgées dans la région.

Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine a été décrété à Kairouan, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.

Cette décision impose donc la levée de toutes les tables et les chaises des différents cafés et restaurants de la région, la suspension des prières dans toutes les mosquées et la suspension de toutes les activités culturelles et sportives, ainsi que l’interdiction des groupements publics et privés.

L’horaire de couvre-feu sera avancé à 20h au lieu de 22h, et les marchés hebdomadaires et les hammams seront également fermés.

Commentaires:

Commentez...