La Tunisie parmi les destinations touristiques les moins chères au monde

CP : Reuters

Avec une moyenne de dépense ne dépassant pas les 400 euros, la Tunisie serait l’Eldorado pour les touristes étrangers.

A en croire le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) Jaber Ben Attouche, la moyenne de dépense d’un touriste par séjour est de l’ordre de 395 euros répartis entre 190 euros pour le billet, 7 euros pour le tarif du transport de l’aéroport à l’hôtel et le reste est le coût du séjour.

« Ceci fait donc de la Tunisie une des destinations touristiques les moins chères au monde », a-t-il déclaré hier, jeudi 3 juin 2021, lors d’un dialogue tenu à l’ARP avec la FTAV, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT).

A cet effet, Ben Attouche a souligné le rôle joué par l’agent de voyage qui propose au touriste une moyenne de deux à trois excursions touristiques à l’intérieur du pays par séjour à un coût moyen supplémentaire de l’ordre de 310 euros.

« A titre d’exemple, une excursion vers le gouvernorat de Kairouan ou vers El Jem coûte environ 150 euros par touriste et le coût d’une excursion vers le sud-ouest est de l’ordre de 160 à 170 euros », indique-t-il.

Toutefois, le touriste tunisien né bénéficie pas des mêmes avantages et tarifs que le touriste étranger, regrette la même source, ce qui pousse prés de 1,3 million de Tunisiens à voyager annuellement en dehors du pays.

Commentaires:

Commentez...