Terres domaniales au profit des Qataris : Hichem Mechichi dément

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a vigoureusement démenti, ce mercredi 2 juin 2021, les propos qui lui ont été attribués et selon lesquels il aurait cédé des terres domaniales au profit des qataris lors de sa récente visite au Qatar pour solliciter un appui financier à la Tunisie.

Dans une déclaration aux médias, en marge de l’ouverture de la 5e édition de la conférence « Tunisia digital summit », le chef du gouvernement a tenu à préciser « qu’il avait souligné, dans un entretien accordé au journal qatari Lusail New, l’impératif de lever les restrictions sur les investissements étrangers, pas seulement qataris, en permettant à ce titre la location des terres domaniales dans le cadre de contrats de longue durée ».

Hichem Mechichi avait en effet, déclaré que « le gouvernement réfléchit sérieusement à accorder des avantages aux investisseurs qataris pour exploiter les terres domaniales et à augmenter le nombre de permis de propriété au profit des Qataris (…) soulignant que la Tunisie est prête à les mettre à la disposition de l’investisseur qatari avec plus de facilités ».

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues en Tunisie. Sur les réseaux sociaux, les internautes, en colère, ont massivement dénoncé ce genre de déclarations. Pour eux, il s’agit de propos qui font fi de la souveraineté du pays appelant le chef du gouvernement à accorder ces terrains plutôt aux jeunes chômeurs.

Commentaires:

Commentez...