Présidence : Installation à Kairouan du laboratoire mobile de la sécurité biologique

Le laboratoire mobile de la sécurité biologique relevant de la direction générale de la santé militaire sera installé dans le gouvernorat de Kairouan, a indiqué la présidence de la république dans un communiqué rendu public mardi.

Cette décision a été prise en raison du nombre élevé des cas de contamination par covid-19 dans le gouvernorat, a précisé la même source. Le président de la République, Kaies Saied a donné ses directives pour installer ce laboratoire mobile afin d’assurer un meilleur suivi de la situation sanitaire dans la région et tout le territoire tunisien, a ajouté la présidence de la République dans ce communiqué. Une coordination avec les autorités régionales a été effectuée pour la mise en place des équipements nécessaires de ce laboratoire, selon la même source.

Le directeur régional de la santé à Kairouan, Mohamed Bourouis, a qualifié de « très dangereuse » la situation sanitaire dans le gouvernorat de Kairouan. Il a souligné dans une déclaration à la TAP l’impératif de respecter le protocole sanitaire et de s’inscrire dans le système de vaccination Evax, signalant un taux de 50pc des tests positifs dans la région.

Le laboratoire mobile de la sécurité biologique permet de réaliser des tests de dépistage covid-19 et d’accélérer l’obtention des résultats afin d’assurer une meilleure maitrise de la pandémie dans le gouvernorat.

Commentaires:

Commentez...