Golf : Elyes Barhoumi et Oumayma Bouzgarou, champions de Tunisie

La Fédération Tunisienne de Golf a choisi de couronner la saison 2020-2021 avec la finale du Championnat de Tunisie, la plus attendue, à Tabarka, une semaine après le 8ème tour du championnat de Tunisie, disputé à Gammarth.

Ont assisté à cette cérémonie, le commissaire régional au Tourisme de Tabarka-Ain Draham, plusieurs sponsors, différents médias et bien d’autres invités.

Du jeudi 27 jusqu’au dimanche 30 mai, environ 80 golfeurs hommes et femmes, sont parvenus à arracher leur qualification dans les différentes catégories épinglées au programme et ont participé à la finale du Championnat dans un cadre magnifique sur le somptueux parcours de la cigale Golf de Tabarka.

Ce dernier a déjà ouvert l’actuelle saison en abritant le premier tour les 19 et 20 septembre derniers et qui offre ainsi l’hospitalité aux meilleurs golfeurs tunisiens dans cette finale.

Le golf est un sport de précision, d’endurance et de technicité. Les participant(e)s ont montré un grand intérêt pour ce jeu et l’intensité qui en découle. Rien ne saurait substituer un pareil rendez-vous ; le spectacle sur le pré vert, mais aussi la passion que cela génère chez toute la famille de ce sport.

Une finale de championnat de Tunisie tient toujours ses promesses ! Cette compétition de la série nationale a polarisé l’attention pour faire valoir les talents de ces joueurs en vue de truster le titre le plus imposant.

Cumuler les performances de trois journées pour finalement connaitre le vainqueur final, l’enjeu était de taille dans les deux séries nationales, masculine et féminine.

Dans l’épreuve de la série nationale Dames, le duel était très serré entre la tenante du titre Feriel Chahed qui a joué toutes ses cartes pour conserver sa couronne et Oumayma Bouzgarou qui a été appelée à faire valoir tous ses atouts en vue remporter le 1er titre de sa carrière.

Dans la série nationale hommes, la course était encore plus intense et plus palpitante entre Elyes Barhoumi, qui espérait rééditer l’exploit de la finale de la saison précédente et remporté son 4ème titre, et son éternel dauphin Nizar Barhoumi, qui a tenté d’obtenir son second titre 10 ans après sa première consécration.

Toutefois, d’autres espoirs montants ont donné un autre éclat à cette finale car ils étaient avides d’inscrire à leur tour leur nom sur l’album d’or du championnat, tels que Tebra Guiga, Ons Barhoumi, Youssef Mansouri, Mohamed Amine Ayari, Nassim El Abidi, Mohamed Belajouza, Erik Marcon, Sofiane Ghodbane, Maher Bouchamaoui, Jalel Ayari, Patrick Reynier et Pierre Dubreuil.

Entre les finalistes du championnat de Tunisie, il n’y a pas de simples matches. Cela va bien au-delà car la rivalité peut les amener très loin.

Le rideau est donc tombé sur le championnat de golf avec la victoire finale hautement méritée et fortement significative d’Elyes Barhoumi. Le parcours de ce joueur qui a dominé de bout en bout la compétition, ne laissant aucune alternative à son adversaire Nizar Barhoumi.

Le champion de Tunisie a réussi à terminer l’épreuve avec un score de 306 points. Côté féminin, le résultat était surprenant. Oumayma Bouzgarou est parvenue à arracher le titre et remporter sa première consécration face à sa rivale Feriel Chahed avec un score de 175 points.

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...