Ahlem Gzara : « Le vaccin n’élimine pas le risque de contracter le Covid-19 »

La directrice des soins de santé de base au ministère de la Santé, Ahlem Gzara, a révélé que des cas de coronavirus ont été enregistrés parmi les personnes qui ont été vaccinées.

Dans une déclaration accordée ce mardi 1er juin 2021 à Diwan fm, elle a appelé à la nécessité de porter un masque et de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir l’épidémie, tout en évitant les rassemblements.

Commentant les effets secondaires des vaccins, la responsable a assuré que les complications enregistrées à la suite de la vaccination contre le covid-19 sont des effets normaux et secondaires et ne sont pas dangereuses.

En Tunisie, ajoute-elle, et depuis le début de la campagne nationale de vaccination, aucune complication grave liée au vaccin n’a été enregistrée, notant que ce qui a été observé jusqu’à présent ne sont que de simples symptômes de fièvre et de maux de tête.

Concernant l’enregistrement de deux décès à la suite de la vaccination, Gzara a déclaré que l’autopsie a prouvé que la cause du décès était une crise cardiaque.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 1er juin 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 958.951 dont 16.419 personnes vaccinées pour la journée de lundi 31 mai.

Parmi ces personnes qui ont été vaccinées, 654.976 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 303.975 ont reçu la deuxième dose au 80ème jour de la campagne.

Commentaires:

Commentez...