Le président du Conseil présidentiel libyen en visite en Tunisie

Le président de la République, Kais Saied, a accueilli, ce samedi 29 mai, à l’aéroport de Tunis-Carthage, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi, qui effectue une visite officielle de trois jours en Tunisie.

Une réunion entre Saïed et Menfi est prévue au palais de Carthage précédée par une réunion élargie en présence des délégations des deux pays.

La coopération entre les deux pays sera au cœur des négociations, l’objectif étant de parvenir à un partenariat stratégique en plus de l’amélioration de la coordination dans les affaires régionales et internationales.

La visite du président du Conseil présidentiel libyen en Tunisie intervient quelques jours après la visite effectuée par le chef du gouvernement Hichem Michichi en Libye, marquée notamment par l’ouverture de la première édition de la Foire Tuniso-libyenne organisée par le Conseil d’affaires tuniso-africain.

Elle intervient également plus de deux mois après la visite de Kais Saied en Libye. Le 17 mars dernier, le Chef de l’Etat a mené des entretiens élargis et bilatéraux avec Mohamed Menfi notamment en ce qui concerne les prochaines échéances des deux pays, dont en premier lieu les questions économiques et de développement.

Il avait été convenu d’impulser les activités commerciales et de mettre un plan d’action pour activer les investissements, notamment en facilitant le passage des frontières entre les deux pays et en simplifiant les procédures financières entre la Banque centrale de Tunisie et la Banque centrale de Libye.

Commentaires:

Commentez...