Covid-19 : La Tunisie se prépare à une probable quatrième vague

Avec plus de 50 décès par jour et plus de 600 personnes admises en réanimation, on ne peut pas dire que la situation épidémiologique s’est relativement améliorée en Tunisie.

Au contraire, la situation reste alarmante, a indiqué ce vendredi 28 mai 2021, Fayçal Ben Salah directeur général de la santé au ministère de la Santé.

Présent lors de la réception, aujourd’hui à l’aéroport de Tunis-Carthage, de 256 mille nouvelles doses du vaccin anti-Covid Pfizer dans le cadre de l’initiative Covax, il a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que le département de la Santé est en train de se préparer à une possible quatrième vague.

Au 27 mai, plus de 2 millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme nationale de vaccination Evax depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier.

Le nombre total de citoyens vaccinés contre le coronavirus est quant à lui passé à 875.808 personnes au 76ème jour de la campagne de vaccination.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a recensé 53 décès dus au coronavirus au 26 mai et 1397 nouvelles contaminations enregistrées à l’issue des 6529 tests de dépistage effectués.

Cela porte le bilan total à 12.451 victimes et 340.250 contaminations depuis le début de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...