Attaque au couteau en France : L’assaillant, un ancien détenu radicalisé et « malade »

Crédit photo : Presse Océan

L’homme qui a porté plusieurs coups de couteau à une policière municipale dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, ce vendredi 28 mai 2021, a succombé à ses blessures. Après un échange de tirs avec les gendarmes, il avait été blessé ainsi que trois gendarmes.

Une policière municipale a été agressée au couteau et gravement blessée par un homme qui a ensuite pris la fuite après lui avoir dérobé son arme. Il avait été retrouvé et neutralisé en début d’après-midi.

Touché, le suspect n’a pu être réanimé par les secours. Quant à la policière municipale poignardée, elle se trouve en état d’urgence absolue mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Selon BFMTV, l’individu était âgé d’une quarantaine d’années. De nationalité française, il était connu pour troubles psychiatriques, et était un ancien détenu ayant purgé plusieurs années de prison pour de multiples faits de droit commun.

L’assaillant était suivi par les renseignements territoriaux selon plusieurs sources et était sorti de prison en mars 2021. Sa radicalisation islamiste avait également été observée en prison.

Il y a un mois, une fonctionnaire administrative de police avait été tuée dans les conditions à Rambouillet par Jamel Gorchane, un Tunisien, qui avait été abattu par les forces de l’ordre.

Commentaires:

Commentez...