Tunisie : Les TRE bientôt exemptés de confinement obligatoire dans les hôtels

Le député et assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), chargé de la communication et de l’information, Maher Medhioub, a fait savoir que la levée de la mise en confinement obligatoire de la communauté tunisienne à l’étranger sera annoncée ce soir.

Selon ses dires, les membres du comité scientifique de lutte contre le coronavirus ont convenu à l’unanimité que la décision de mise en confinement obligatoire ne pouvait pas continuer, tout en maintenant la nécessité de présenter un test PCR négatif à l’enregistrement.

Sur Diwan fm, il a souligné que cette décision contribuera au succès de la saison touristique et des vacances d’été.

Les députés de la commission des Tunisiens de l’étranger au Parlement avaient adressé une pétition au Chef du gouvernement Hichem Mechichi l’appelant à annuler la procédure du confinement obligatoire dans les hôtels pour les Tunisiens venant de l’étranger.

Les députés avaient appelé, selon le texte de la pétition, à se contenter d’un test PCR négatif , ainsi qu’à envisager la possibilité d’exempter ceux qui ont reçu deux doses du vaccin contre le virus de ces tests.

Commentaires:

Commentez...