Recettes des finances : L’UGTT appelle à reprendre le travail

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a publié un communiqué, ce vendredi 21 mai 2021, appelant les agents et cadres des directions générales des recettes de finances et bureaux de contrôle des impôts, à reprendre le travail et de prendre en considération la crise traversée par le pays.

En grève ouverte depuis le 29 avril, les agents des recettes des finances et des bureaux des fiscs revendiquent une prime de recouvrement après la décision de réduire de 15% sa valeur octroyée habituellement.

Elle devait prendre fin ce vendredi 21 mai, mais elle a été prolongée jusqu’au 30 mai, avait annoncé, aujourd’hui, le secrétaire général de la branche syndicale de la planification et des finances de Sfax, Slim Zghal.

L’UGTT a, par ailleurs, réitéré son soutien aux droits des agents des finances, imputant la responsabilité de cette grève (tenue sans préavis) au ministre des Finances, Ali Kooli.

Selon ce dernier, cette grève constitue « une décision politique et non syndicale », appelant, de son côté les agents des recettes des finances à ne pas bloquer les intérêts des citoyens et de l’Etat.

Commentaires:

Commentez...