Avec Dani Pannullo : Danser pour l’inclusion

C’est une belle expérience que partage actuellement la Coopération espagnole en Tunisie.

Il s’agit d’une série de rencontres et d’ateliers avec le chorégraphe Dani Pannullo et le danseur Alexander Peacock. Organisé en partenariat avec l’ambassade d’Espagne en Tunisie et l’Institut Cervantès, ce cycle se propose de lancer un projet de participation et d’inclusion des jeunes à travers l’accès à la culture et au sport au niveau local.

Ce projet entre dans le cadre de la coopération avec l’Union européenne en particulier le programme EU4YOUTH, une initiative pour la jeunesse.

Placée sous le signe de la création, l’égalité et le talent féminin, cette initiative prend la forme de deux semaines de formation en danse et sports urbains dont la panoplie est très vaste.

Dani Pannullo qui est connu pour ses chorégraphies et performances dans l’espace public, sera avec Alexander Peacock, l’animateur de ces rencontres qui auront lieu à la Cité de la culture entre le Théâtre des jeunes créateurs et le Théâtre de l’opéra. De plus, les deux artistes invités seront à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg pour deux ateliers avec les jeunes du quartier.

Des discussions avec les jeunes sont également au programme de ces rencontres dont le principe fédérateur repose sur les notions de participation et d’inclusion.
Une belle initiative qui va à la rencontre de la jeunesse tunisienne par le biais de la danse.

Commentaires:

Commentez...