Hichem Mechichi : « La Tunisie va jouer un rôle important dans la reconstruction de la Libye »

Alors que le pays voisin renaît de ses cendres, la Tunisie cherche à donner une nouvelle dimension à la coopération bilatérale avec la Libye.

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a affirmé que la Tunisie jouera un rôle important dans la reconstruction de la Libye et vivra au rythme de sa renaissance économique à la lumière d’une détermination commune qui contribuera à servir les économies de deux pays.

Supervisant un conseil ministériel restreint consacré à l’examen de la réalité de la coopération entre la Tunisie et la Libye, Mechichi a souligné les relations étroites et harmonieuses qui lient les deux pays au niveau officiel mais aussi dans les échanges commerciaux, les investissements et la coopération entre les structures, les institutions et les hommes d’affaires des secteurs public et privé en Tunisie et en Libye.

« Outre les relations de voisinage fraternelles, sociales et historiques avec la Libye, la Tunisie, dans le cadre de ses relations économiques, commerciales et d’investissement, œuvre à soutenir et à renforcer la coopération conjointe et à créer un mouvement économique prometteur qui apportera des avantages mutuels et ouvrira de nouvelles perspectives de développement dans les deux pays », a déclaré Mechichi.

Pour lui, il est impératif de développer des accords de coopération entre la Tunisie et la Libye et d’ouvrir de nouveaux horizons aux transactions économiques pour inclure des domaines prometteurs de coopération conjointe, à travers des visites très attendues et de haut niveau visant à renforcer la coopération.

Commentaires:

Commentez...