La Tunisie appelle à lever les brevets sur les vaccins anti-covid-19


Participant au sommet des économies africaines à Paris en France, le président de la République Kaies Saied est revenu sur la question des brevets sur les vaccins contre le coronavirus.

« Le soutien de la Tunisie aux appels internationaux de lever les brevets sur les vaccins anti-covid-19. L’objectif est de permettre aux différents peuples de profiter des bienfaits de ces vaccins », a-t-il affirmé.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Saied a également annoncé l’adhésion de la Tunisie à l’appel lancé par les dirigeants africains afin de créer des zones de production de vaccins anti-covid-19. Saied a qualifié la situation dans le continent africain de délicate suite aux répercussions de la pandémie covid-19 sur différents secteurs et le développement.

Une telle situation nécessite une conjugaison des efforts afin de mettre en place une vision claire et solidaire pour surmonter les défis, a-t-il noté.

Le président de la République a par la même occasion souligné l’importance d’adopter une nouvelle approche prenant en considération les changements politique et économique dans le monde, de trouver des solutions aux questions régionales et internationales actuelles ainsi que préserver la dignité des peuples et de réaliser leur développement et stabilité.

Commentaires:

Commentez...