Tunisie : L’ARP aux couleurs de la Palestine

De grands drapeaux tunisiens et palestiniens ont été accrochés à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à l’ouverture de la plénière de ce mardi 18 mai 2021.

En effet, le siège de l’ARP a été décoré par les drapeaux des deux pays en signe de soutien au peuple palestinien en marge des multiples agressions d’Israël et notamment à Gaza où des massacres sont quotidiennement commis pas l’armée sioniste.

Portant la Keffiah, le chef de l’ARP, Rached Ghannouchi a prononcé un discours de soutien à la Palestine à l’ouverture de la plénière, réitérant l’engagement de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne.

Notons aussi que plusieurs députés ont également porté la Keffiah et les couleurs du drapeau palestinien en signe de soutien.

Alors que la Tunisie a échoué à deux reprises à solliciter une réunion du conseil de sécurité de l’ONU, Tunis, poursuit ses efforts en faveur de la cause palestinienne sur fond des derniers évènements en Palestine.

En tant que pays membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, la Tunisie poursuit ses contacts au plus haut niveau avec les pays membres du Conseil ainsi qu’avec les pays frères et amis  » influents  » pour assurer une mobilisation internationale en faveur de la cause palestinienne.

Les Etats-Unis se sont opposés ce lundi 17 mai, pour la troisième fois en une semaine, à l’adoption d’une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU sur le conflit israélo-palestinien, qui appelait à « une cessation des violences » et à « la protection des civils, notamment les enfants », rapporte l’agence AFP.

Commentaires:

Commentez...