Le principal suspect de l’attentat du Bardo arrêté lors d’une tentative d’émigration irrégulière

Le principal suspect de l’attentat du musée du Bardo, perpétré le 18 mars 2015, a été arrêté lors d’une tentative d’émigration irrégulière alors qu’il se dirigeait vers les côtes italiennes.

Selon Karim Belhouche, porte-parole du syndicat de la Garde maritime à Sousse, deux embarcations ont été interceptées à l’aube de ce lundi 17 mai 2021, au large des côtes de Sousse et de Nabeul, avec à leur bord, 27 candidats à l’émigration irrégulière.

Parmi eux, se trouvait un dangereux élément terroriste qui s’est avéré être le principal suspect de l’attaque terroriste du musée du Bardo, a indiqué Karim Belhouche à la radio Shems fm.

Les 27 interpellés ont été conduits aux ports de Kelibia et de Sousse.

L’attentat terroriste du Musée du Bardo à Tunis a causé la mort de 21 touristes de différentes nationalités, du brigadier de la BAT (Brigade antiterroriste) Aymen Morjane, du chien Akil et a fait 44 blessés.

Rappelons que 25 accusés, impliqués dans cette attaque terroriste ont été poursuivis dans le cadre de l’attentat contre le musée du Bardo et une trentaine de personnes sont également poursuivies par contumace.

Commentaires:

Commentez...