Elon Musk à l’origine des points lumineux apparus dans le ciel de la Tunisie !

Plusieurs Tunisiens ont signalé, dans la soirée de vendredi 7 mai 2021 ce phénomène : des points lumineux presque équidistants, suivant une trajectoire rectiligne et se déplaçant dans la ciel ont survolé notre ciel.

Les explications ont varié des OVNIs aux étoiles et aux planètes, sauf qu’en réalité, ces points sont d’origine humaine.

Il s’agit de satellites conçus par la société américaine SpaceX et qui font partie du projet Starlink mené par le milliardaire américain Elon Musk.

« Quant à sa luminosité élevée la nuit, elle est due au fait qu’elle réfléchit la lumière du soleil car elle est en dehors de l’atmosphère et présente des conditions d’éclairage différentes de la surface de la terre. », explique la Tunisian Space Association.

عاجل: عدد كبير من الأقمار صناعية من نوع « ستارلينك » مرّت منذ قليل فوق أراضي تونس 🇹🇳 وتمكن العديد من التونسيين من مشاهدتها…

Posted by ‎Tunisian Space Association الجمعية التونسية للفضاء‎ on Friday, 7 May 2021

Le projet Starlink a pour objectif d’assurer le service Internet à travers le monde en faisant  circuler des satellites autour de la terre en orbite basse.

Musk cherche à travers cette idée à permettre à la planète entière d’avoir accès à Internet à haut débit.

Commentaires:

Commentez...