Tunisie : La commission scientifique recommande un confinement général pendant l’aïd

Réunie hier mardi 4 mai, la commission scientifique de lutte contre le coronavirus a recommandé l’instauration d’un confinement général au moins pendant les deux premiers jours de l’aïd.

Cité par Mosaïque FM, le membre de la dite commission Dr. Amanallah Messadi a confirmé cette information ajoutant que la commission a également proposé d’interdire les déplacements entre les gouvernorats à partir de ce samedi.

Selon ses dires, « les différentes mesures prises cette dernière période n’ont pas contribué à améliorer la situation car elles n’ont pas été appliquées ».

Cette réunion intervient alors que l’Algérie et le Maroc ont annoncé avoir enregistré de cas de contamination par la nouvelle souche indienne.

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a lancé un appel aux Tunisiens les exhortant à ne pas se rendre visite lors de l’Aïd El-Fitr pour éviter de nouvelles contaminations au coronavirus.

A l’image de l’année dernière, Ben Alaya a appelé les citoyens à échanger leurs vœux pour l’aïd par le biais de moyens de communication modernes, à éviter les déplacements et à célébrer l’Aïd dans un cadre restreint tout en respectant les mesures préventives.

Rappelons que la Tunisie avait observée ce genre de confinement courts qui coïncident avec les jours fériés et les fêtes nationales.

Commentaires:

Commentez...