Les débris de la fusée chinoise ont traversé le ciel de la Tunisie deux fois en quelques heures

La Tunisian Space Association a confirmé que la fusée chinoise hors de contrôle est passée au-dessus de la Tunisie deux fois en moins de 5 heures.

Selon des images publiées par l’association, la fusée a traversé le ciel tunisien au nord puis au centre et au sud du pays et a poursuivi sa trajectoire vers la Libye.

« La bonne nouvelle c’est que les débris ne traverseront plus l’espace aérien tunisien avant minuit », indique-t-on.

« Cet engin, lancé le 29 avril 2021 par la Chine a déjà passé deux fois la Tunisie ce matin (1h45 min de matin et 6h25 min) », a confirmé le président de l’association, précisant que la partie centrale de cette fusée chinoise est en orbite actuellement autour de la terre.

L’engin, rappelons-le, avait été lancé, le 29 avril dernier, pour mettre en orbite une partie de la future station spatiale chinoise. Selon les experts, l’objet serait à la dérive en orbite à 270 kilomètres au-dessus de la Terre et à une vitesse de 27.790 km/h. Mais actuellement, il est hors de contrôle selon le gouvernement chinois.

Personne ne sait encore où il atterrira. L’étage principal de la fusée chinoise Longue Marche 5B est actuellement en train de chuter de manière incontrôlée en direction de la Terre.

Cet étage de fusée est donc condamné à rentrer dans l’atmosphère terrestre dans les prochains jours. La collision avec la Terre est annoncée autour du 10 mai, plus ou moins deux jours, annoncent les spécialistes citée par FuturaSciences.

Commentaires:

Commentez...