La partie centrale de la fusée chinoise va encore traverser la Tunisie

La partie centrale de la fusée chinoise incontrôlable va, de nouveau, traverser la Tunisie. Ce sera dans la soirée de ce mercredi 5 mai 2021. Une première fois vers minuit exactement sur le désert de Tataouine et une deuxième fois entre 1h00 et 2h00, du matin, jeudi 6 mai, sur l’extrême Nord du pays.

C’est ce qu’a laissé entendre le président de l’Association spatiale tunisienne « Tunisian Space Association », Ahmed Fadhel, dans une déclaration à l’agence TAP.

Cet engin, lancé le 29 avril 2021 par la Chine a déjà passé deux fois la Tunisie ce matin (1h45 min de matin et 6h25 min), a-t-il confirmé, précisant que la partie centrale de cette fusée chinoise est en orbite actuellement autour de la terre.

Ahmed Fadhel a souligné que l’engin devrait être désormais progressivement attirée par l’atmosphère terrestre dans les prochains jours et pourrait tomber sur Terre sans que l’on sache exactement où.

Selon le site d’actualité spécialisé américain « SpaceNews », l’engin devrait être happé par l’atmosphère terrestre mais après quelques secondes de vol, le module Tianhe s’est comme prévu détaché du lanceur qui l’accompagnait.

Pour les dégâts que pourraient produire les débris de cet engin, le plus probable serait la chute du premier étage du lanceur dans un endroit inhabité, comme les océans, selon le site spécialisé « Space ».

Commentaires:

Commentez...