En pleine crise sanitaire, des centaines de touristes russes débarquent en Tunisie !


Il semble que les autorités n’ont pas encore compris que la situation épidémiologique est extrêmement grave. Lors de la récente réunion de commission de lutte contre la pandémie, les différents membres scientifiques ont recommandé la fermeture des frontières, chose qui a été refusée par la présidence du gouvernement.

En pleine crise sanitaire, des centaines de touristes russes ont débarqué ce jeudi dans les aéroports de Enfidha et de Monastir. En effet, au total, près de 400 touristes russes sont arrivés ce jeudi en Tunisie pour passer leurs vacances.

Selon Jawhara FM, ces touristes passeront un séjour de 10 jours à Hammamet, Sousse, Mahdia et Monastir. La même source, précise que tous les touristes ont présenté des tests PCR négatifs à leur arrivée en Tunisie.

Docteur Riadh Gouider, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, est intervenu, ce jeudi 29 avril 2021, sur les ondes de Mosaique fm pour lancer un nouveau cri d’alerte concernant la situation épidémiologique en Tunisie.

Il a indiqué que « la Tunisie a battu un record mondial de mortalité sur 10.000 habitants et est, selon lui, le pays recensant le plus grand nombre de cas confirmés sur les analyses effectuées quotidiennement.

« Notre pays est le premier, en terme de mortalité », a-t-il déploré, lors de son intervention, appelant à faire passer le projet de loi relatif à l’état d’urgence sanitaire, en vue d’appliquer les mesures de lutte contre la pandémie.

Commentaires:

Commentez...